Un projet piscine est unique dans une vie



Aménager un coin baignade est le rêve d’un bon nombre d’entre nous ! L’aménagement de ce nouvel espace extérieur ne s’improvise pas, il représente à lui seul un nouvel espace de vie. C’est pourquoi,  ILODESIGN vous accompagne lors de toutes les étapes de ce projet : étude, conception, modélisation et mise en relation avec des professionnels

2019 fut une année record pour le marché de la piscine, c'est dire à quel point le succès des bains extérieurs ne faiblit pas et pour cause : plus petites et davantage équipées, les piscines ont tout pour plaire. Malgré la crise du Coronavirus, la tendance ne s’est en aucun cas inversée, et les professionnels voient leurs carnets de commande se remplir. Ne sachant pas si les français pourront partir en vacances cet été, ils aménagent leur coin baignade dans leur propre espace extérieur.

30% des personnes déclarent le printemps comme la meilleure période d’achat d’une piscine. Cette idée vous trotte dans la tête, il n’est pas encore trop tard !

Toujours plus technique, plus confortable et plus économe… La piscine se perfectionne sous l’impulsion dynamique des professionnels du secteur. La tendance est à la personnalisation et au sur-mesure en fonction de la maison, du terrain, du jardin et de l'exposition. La complexité de ce projet nécessite une étude complète avant réalisation. Il est essentiel d’être accompagné par un bureau d’études pour disposer de toutes les informations techniques, mais aussi de tous les aspects esthétiques pour conforter ses choix.

Conviviale, branchée, sportive, écologique et innovante, la piscine ne cesse de se réinventer au gré des grandes tendances actuelles. 

Plébiscités depuis de nombreuses années déjà, les couloirs de nage feront encore partie des grands gagnants côté tendance en 2020. Mais à cela s’ajoute, le bien-être qui se développe fortement  et occupe une place privilégiée : on a plus envie de devoir choisir entre le plaisir de nager et celui de se relaxer. Aujourd’hui, c’est le 2 en 1 qui est recherché ; marier piscine et spa dans un seul bassin est une des solutions à envisager pour répondre à ces nouveaux besoins.

Les piscines sont devenues bien plus que de simples lieux de baignade, elles sont en phase avec les nouvelles attentes des français qui ont envie de convivialité et de bien-être à domicile. Les SPA, les saunas et hammam complètent aujourd’hui l’offre alliant détente et relaxation, aux bienfaits de l’eau pour la santé.


Sources : Observatoire Piscinelle / Piscine Global